Partages et témoignages

Sur cette page, vous trouverez des témoignages de personnes ayant eu des résultats avec des plantes sauvages :

 

Samantha :

 

" Je voulais aussi te raconter que j'ai réussi à stopper net un herpès sous mon nez grâce à de l'infusion d'ortie. Apparemment, en complément avec du jus de fruit de sureau (à boire aussi en prévention) j'en ai mis le deuxième jour où le bouton suintait et très vite après l'application (une ou deux heures), des croûtes se sont formées et les brûlures et démangeaisons ont considérablement diminué. Depuis, les croûtes sont toujours là mais elles sont bien sèches et disparaissent progressivement le temps que la peau se répare dessous. Je suis ravie de constater les bienfaits de l'ortie !"
 
"Sinon, pour un autre témoignage : frotter une piqûre d'ortie avec une feuille de plantain, ça ne soulage pas instantanément (sauf le fait de frotter) mais au bout de 10 minutes : ça calme la brûlure de manière très significative et durable, en effet, il peut arriver qu'une piqûre d'ortie "relance" encore quelques heures après, pas si on s'est frotté avec du plantain !"
 
Isabelle :
 
En juin dernier nous avons fait avec toi une pommade (plantain, lierre grimpant, géranium robert, chêne, consoude, gaillet gratteron). En fait je suis entrain de m'en servir.
J'ai commencé un drainage du foie, rein, intestin et peau suite à un dysfonctionnement de ces organes, une irruption cutanée et un début de ganglion sous le bras ; du coup je mets cette pommade localement sur mes infections cutanées et sur le ganglion. Donc sur le torse, cou et le visage (je ne sais pas si c'est le drainage, la pommade, ou les deux mais j'observe une évolution positive à tout niveau).
 
j'ai utilisé cet hiver le sirop pour la toux.. que nous avions également fait ensemble (plantain et autres plantes) : efficace ! C'est la première fois que je prends plaisir à me soigner pas tant pour le gout que parce que je pouvais visualiser l'endroit et les plantes cueillies et ainsi me connecter. Du coup je vais en refaire !